jeudi 1 octobre 2015

Disneyland Paris - La Sécurité




Pour la sécurité, je reste dubitatif. 


Ma femme avait oublié son Opinel au fond de son sac sur les deux premiers jours, et malgré le sac qui est passé aux rayons X, on ne lui a rien dit. 
Le troisième jour, elle a pensé à l'enlever, sauf que de mon coté, je l'avais remis et oublié de l'enlever de ma sacoche contrairement aux autres jours. 
Et comme par hasard, une fois que ma sacoche passe au rayons X, la personne de sécurité m'interpelle en m'expliquant que je ne peux pas rentrer avec un couteau. 

Disney se concentre uniquement sur les hommes ?

Mon Opinel a donc été mis dans ma voiture.

Mais si je l'avais mis dans ma poche tout simplement, serais-je passé sans encombre ?

La réponse est OUI. 

Ces agents n'ont pas le droit de vous fouiller car il faut être assermentés pour cela, il faut être OPA (Opérateur de Police Administratif) ou OPJ (Opérateur de Police Judiciaire) et ce n'est pas le cas. 

Je considère donc, que la sécurité n'a qu'une efficacité moyenne à Disneyland Paris, et c'est bien dommage. 

A ce propos, pourquoi le passage ne soit pas directement un rayon X comme dans les aéroports ?

Une chose positive quand même, la sécurité vous propose de vous amener dans la file où il y a le moins de monde et c'est assez efficace. 

Nous avons dû attendre au grand maximum 5 minutes pour passer. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire